DIY / CUSTOMISATION #2 : Transformer un jeans en short

En général, dans notre armoire nous avons plusieurs jeans (d’ailleurs pour les choisir en fonction de votre morphologie, je vous conseille de vous rendre sur le super blog de Une brindille à Paris ) mais il y en a souvent quelques uns qu’on ne met pas.

Grâce à ce tuto vous aller pouvoir redonner une seconde vie à un de vos jeans qui est abandonné dans le fond de votre armoire.

Etant donné que je préfère les jupes et les robes, je n’avais pas un grand choix de jeans dans mon armoire, j’ai donc choisi pour ce tuto de me servir d’un bermuda qu’on m’a donné mais que je n’aurais jamais mis car je n’aime pas ça. Je l’ai donc transformer en short et maintenant j’adore :

DSCN3262

Tout d’abord, vous devez définir la longueur que vous voulez pour le short.  Si vous voulez un petit effet frange usé comme sur le mien, il vous faudra ajouter environ 1 cm. Si vous voulez faire une revers ou un ourlet, vous devez calculer en fonction de la longueur de ceux-ci.

Mais ATTENTION, si les fesses dépassent, ce n’est pas un short mais un sous-vêtement! 

Une fois que vous savez quelle longueur et quelle finition vous voulez pour le bas, vous coupez une des jambes le plus droit possible en suivant les fils du jeans, puis vous repliez par dessus la deuxième et vous coupez la deuxième de manière identique.

DSCN3320

Etape suivante, les franges :

Avec un ciseau faites pleins de petites entailles sur le le bas, puis avec un couteau tirer sur les fils horizontales (comme sur la photo) (n’hésitez pas à d’abord essayer sur la partie du jeans que vous avez retirer).

20140623_095031

Cela donnera ceci (par contre je vous conseille de faire une discrète ligne de couture au dessus des franges (à la main ou à la machine)

DSCN3318

En plus de cela, j’ai également mis des clous le long des poches (pour les clous voir le tuto précédent) :

DSCN3319

Vous pouvez également coudre de la dentelle que vous ferez dépasser derrière les franges, faire des broderies sur les poches, rajouter des écussons.

Si vous aussi vous avez transformer un jeans en short, n’hésitez pas à le montrer en commentaire.

 

Et pour celles qui préfèrent rester en jeans, voici un tuto pour faire des vrais/faux trous à vos jeans *ICI*  vous pouvez d’ailleurs même mettre des pièces de tissus derrière les trous pour le rendre encore plus unique.

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

