Résultat du sondage sur vos habitudes de shopping

5

Suite au sondage sur vos habitudes de shopping je vous dévoile les résultats.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Pour les deux premières questions, je ne suis pas d’accord avec les personnes qui ont répondus oui.

Je ne trouve pas que le prix ou le fait que la marque soit connue soit une garantie de la qualité.

J’ai deux petits exemple pour mon avis.

D’abord Desigual : Vous êtes d’accord avec moi qu’il s’agit d’une marque très connue? Et que les prix sont assez élevés? Et pourtant il s’agit d’une des marques dont j’entend le plus de critiques par rapport à la qualité.

Dans cette marque, personnellement je possède ce sac.

L’anse du sac déteint (j’ai découvert ça avec mon manteau beige  ), l’arrière du sac qui est de la même matière que l’anse, déteint aussi, la doublure rouge/rose déteint également (heureusement que mon porte-monnaie est rose donc ça se remarque moins dessus), certaine couture ne sont pas droite, et surtout le sac est entièrement cousu avec des points larges ce qui le rend plus fragile.

Autre exemple, la marque IKKS :

J’avais eu grâce à un concours un bon d’achats de 200€ valable sur leur site internet,  à la base je n’avais jamais acheter là bas car trop cher pour moi, et surtout vu le résultat de ce que j’ai eu, je compte ne jamais rien dépenser chez eux.

Tout d’abord j’avais craquer pour le sac que je porte sur la photo du premier street style, vu la taille, on ne peut évidement pas y mettre grand chose de bien lourd en dehors du porte monnaie, du portable et de un ou deux petits trucs. A certains endroit il y a carrément le tissu du sac qui se déchire (et pas vers le bas ce qui pourrais paraître plus logique, mais vers le haut).

J’avais également craquer sur un jean framboise, je l’avais choisi dans les vêtements enfants (c’est utile parfois de mettre du 34) car c’était deux fois moins cher que dans les vêtements femme mais il coûtait quand même plus de 60€. Il déteignait carrément sur ma peau et en trois ou quatre lavage la couleur était devenu carrément terne, pourtant on respectait bien les conditions de lavage.

Je mettais également choisi un sac de week-end, les points de couture sont encore plus large que sur mon sac Desigual, j’ai du le rafistoler à plusieurs reprises à divers endroit car les coutures se défaisaient toutes seules.

Donc un conseil ne choisissez pas un produit en fonction du prix ou de la marque, vérifiez d’abord la qualité.

Et pour ceux qui achètent en fonction du lieu  indiquer sur l’étiquette, sachez que ce n’est pas parce que sur l’étiquette il est indiquer « Made in Italy » ou « Fabriquer en France » que tout le vêtement y a été créer. Cela indique seulement le lieu où le vêtement a été assembler. Les tissus peuvent venir de l’étranger et également avoir été découper là-bas.

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “Résultat du sondage sur vos habitudes de shopping

  1. chrys 14 juillet 2014 à 16 h 35 min Reply

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne. Concernant le rapport marque/qualité, j’avais également la marque Desigual en tête lorsque j’ai répondu à la question ^^ Mais je peux également cité l’enseigne Zara dont les produits ne sont pas donnés et pourtant pas de super qualité :/
    Et effectivement, le lieu de fabrication ne garantit pas la provenance des articles.
    Chouette article en tous cas, c’est intéressant de voir les différentes habitudes de shopping 🙂

    J'aime

    • Laura 22 juillet 2014 à 9 h 36 min Reply

      Zara je ne connais pas du tout la qualité car je n’aime pas du tout

      J'aime

Laisser un commentaire

