Je couds avec The fairy bubble #1 : Introduction de la rubrique et présentation du matériel

Pour le premier article de cette rubrique qui en est donc en quelque sorte l’introduction, je vous présente le matériel dont vous aurez besoin.

Certains sont indispensables dès le début, d’autres peuvent attendre (j’en parlerais au fur et à mesure des besoins) et les derniers sont entièrement facultatifs.

 Sans titre

Indispensables pour commencer:

  • Un mètre de couturière
  • Une paire de ciseau de couture ne servant que pour le tissu (Ne jamais s’en servir pour autre chose)
  • Des aiguilles
  • Des épingles fines (évitez celles qui ont une boule ronde au bout, elles sont souvent plus épaisses)
  • Une règle
  • Du fil de différentes couleurs
  • Du papier à patron (prix très raisonnable à Hema) ou des simples feuilles + du scotch

Facultatifs mais plus ou moins utiles :

  • Une machine à coudre (Les premiers tutos seront très simple à faire à la main mais au fur et à mesure qu’ils se compliqueront une machine vous aiderez beaucoup). Futur article prévu à ce sujet dans cette rubrique.
  • Un réglet en fer de 20 cm
  • Une règle de 50 cm et/ou 100cm en fer
  • Un découseur
  • Un coupe fil
  • Un mannequin à couture (Pour quand vous commencerez des vêtements, cela facilite la vie ^^) Futur article prévu à ce sujet dans cette rubrique.
  • Une craie de tailleur
  • Une surjeteuse (Mais même moi je n’en possède pas encore car c’est trop cher pour moi pour le moment)

 

Astuces :

  1. N’hésitez pas à conserver tous les boutons, rubans et chutes de tissus sur lesquels vous tomber, cela peut vous servir pour une futur création.
  2. Ne jetez plus vos draps ou vêtements juste parce qu’il y a un petit trou ou une tache, il reste surement une partie du tissu qui est récupérable pour une petite création

Au début de chacun des articles de cette rubrique, je vous indiquerais le matériel dont vous aurez besoin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Le prochain article sera un tutoriel de création. vous y apprendrez à créer une pelote à épingle personnaliser. Vous aurez besoin pour cela d’un coupon du tissu de votre choix d’au moins 30cm/30cm, d’une aiguille, du fils de la couleur de votre choix et de rembourrage (du rembourrage de coussin, du coton,…). Et en fonction de vos goûts de 1 ou 2 pressions.

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Je couds avec The fairy bubble #1 : Introduction de la rubrique et présentation du matériel

  1. Phenicia Soizic 23 septembre 2014 à 14 h 43 min Reply

    Je ne fais vraiment pas beaucoup de couture mais j’aimerai bien m’y mettre. Pour l’instant je n’ai pas d’espace pour avoir une machine à coudre mais dès que j’en aurai, je pense que j’en achèterai une. Je te demanderai peut être conseil à ce moment là. En tous cas, je vais suivre ce que tu proposes comme réalisation, surtout quand il n’y aura pas besoin de machine 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

