Je couds avec The fairy bubble #2 : Je crée ma pelote d’épingles personnalisée

Pour le second article de cette rubrique, qui est le premier créatif, je vous propose de crée votre propre pelote d’épingles. 

Ceci est très pratique lorsqu’il faut mettre plusieurs épingles et c’est plus rapide que de devoir attraper des épingles dans une boite (et vous avez moins de risque de vous piquer).

Pour ce premier tutoriel, les images sont uniquement faites sur ordinateur.

 

Pour cela vous avez besoin de :

  • Un tissu de votre choix (vous pouvez le découper dans un vieux vêtement)
  • Du fil
  • Une aiguille (ou une machine à coudre)
  • Du rembourrage, ou du coton (vous savez les petits coton à démaquiller)

 

Etape 1 : La coupe du tissu

pelote d'épingle 1

 

 

 

Couper deux rectangles de 10cm sur 8cm

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 : La couture

pelote d'épingle 3

 

 

Coudre les deux rectangles 10cm/8cm endroit contre endroit (voir Petit lexique de la couture) à environ 1 cm du bord en laissant une ouverture sur un coté pour pouvoir retourner et rembourrer le rectangle.

Vous pouvez avant de coudre les deux faces ensembles customiser votre pelote en brodant dessus.

 

 

 

 

Etape 3 : Finition

Retourner votre travail puis rembourrer suffisamment par le trou puis fermer le trou.

 

Vous avez désormais votre propre pelote d’épingle.

Je rallongerais le tuto en expliquant comment l’accrocher lorsque je ferais celle pour mettre sur ma machine à coudre.

Si vous tester le tuto, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre création.

(Et promis il n’y aura pas que des tutos aussi simple)

 

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “Je couds avec The fairy bubble #2 : Je crée ma pelote d’épingles personnalisée

  1. calyly76 23 septembre 2014 à 14 h 38 min Reply

    Intéressant, je vais voir si ma petite ma envie d’apprendre a coudre elle pourra suivre les tutos!

    J'aime

  2. Phenicia Soizic 23 septembre 2014 à 14 h 45 min Reply

    ah ça, ça me semble facile à faire. Quand je me déciderais à coudre, je reviendrai là pour le faire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

