Livres / Série TV : The 100

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série TV que j’adore qui est tiré dans livre : THE 100

941508_510191582361884_436613933_n

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse découvrir le synopsis :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs ( -de 18 ans) prisonniers, à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l’Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l’espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.


Si vous avez eu la flemme de lire le synopsis, et/ou si vous voulez découvrir les images du premier épisode de la saison 1, je vous invite à regarder cette vidéo (sauf si vous ne voulez pas être spoiler).

Au départ, la saison peu paraître lente à commencer, mais c’est nécessaire pour mettre l’intrigue en place tout en comprenant l’histoire. Donc même si vous avez un peu de mal avec les premiers épisodes, laissez une seconde chance à la série et continuez, vous accrocherez surement au bout de 4 ou 5 épisodes grâce à l’arrivée d’un autre personnage.

Nous suivons en même temps l’avancement des 100 sur terre, ainsi que ce qui se passe toujours dans l’arche, tout en y ajoutant quelques flashback, dit comme ça on pourrait croire que c’est difficile à suivre, mais pourtant les scènes sont parfaitement dosées. 

tumblr_n1u77xmt9I1qfg9xxo8_250

Mais je ne peut pas vraiment vous en dire plus à ce sujet sans vous spoiler.

La première saison de 13 épisodes, a été diffusé en Amérique sur The CW entre mars et juin, et les chanceux Canadiens ont eu accès aux épisodes dès le lendemain de leurs diffusions sur Netflix (je vous parlerais prochainement de ce site). La diffusion Française est prévu début 2015 sur SyFy.

La seconde saison commence aujourd’hui en Amérique (avec le décalage horaire pour eux on est hier ^^), elle devrait contenir 16 épisodes.

La sortie Française en dvd n’est pas encore annoncé.

 

Pour les livres, je ne les ai pas lu. J’ai commencer à lire le premier, mais je n’ai pas accroché, c’est surement parce que j’ai commencé à le lire après avoir vu la première saison. Dans le peu que j’ai lu, j’ai pu voir que les scénaristes avaient pris apparement pas mal de liberté. Il y a des personnages dans le livre qu’on ne voit pas dans la série, l’histoire des parents de Clarke n’est pas la même et l’histoire parait plus lente à commencer. Il y a surement d’autre changement, mais je n’ai pas été assez loin dans ma lecture pour voir ça. Je pense que je retenterais la lecture ultérieurement.

 

La page facebook officiel : http://www.facebook.com/cwthe100

Pour acheter les livres : Les 100, tome 1 , Les 100, tome 2

Tagué:,

Laisser un commentaire

