L’adresse à connaitre #5 : Checkpoint 2, le fan store

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une boutique que j’adore.

Il s’agit de Checkpoint 2, le fan store. Pour tout le monde, il y a le site internet, et pour les chanceux habitants Nîmes et les environs, vous avez la boutique physique.

http://checkpoint-fanstore.fr/fr/accueil  5 rue des Lombards, 33000 Nîmes

http://checkpoint-fanstore.fr/fr/accueil
5 rue des Lombards, 30000 Nîmes

Tout d’abord, laissons la personne s’occupant de cette boutique vous en parler :

La petite histoire a commencé en 2003, quand j’étais en BTS Action Commerciale, le projet était fondé sur le fait qu’à Nîmes les boutiques vendaient toutes la même chose. Alors je me suis lancée et j’ai commencé avec des t shirt rigolos, engagés ou plutôt dark et ce sont mes clients qui m’ont demandé d’autres choses, comme des articles gothiques, ou kawaii. La boutique a beaucoup évolué d’année en année, a changé de propriétaire, fermé, puis changé de lieu, pour rouvrir en 2009 au 5 rue des Lombards, sous le nom de Checkpoint 2 (pour la blague « Le retour », qui s’est finalement transformé en « le fan store ») Plus de gothique, plus de kawaii, plus de dark et surtout du Pin Up, univers que j’ai découvert à Londres peu avant l’ouverture. Voilà 5 ans maintenant, que les produits changent sans cesse dans la boutique, des quantités limités, des produits originaux, des nouveautés chaque mois. Et un site internet depuis 2 ans maintenant http://checkpoint-fanstore.fr/. Alors ici il y a beaucoup de choses, mais un peu de tout, et tout le monde peut trouver quelque chose, s’il ose être original ou différent. Je pense à 2 styles peu connus qui transitent par ici Le Steampunk et le Visual Kei, par moment je fais aussi du Lolita, mais ça dépends surtout des demandes, alors n’hésitez pas à faire des suggestions …

10834013_10202081987929668_24231719_n

Voilà, comme indiquer il y en a à peu près pour tous les goûts. D’ailleurs si vous voulez connaitre les miens, j’y ai fait ma liste d’envie *ici*. J’ai d’ailleurs une robe qui vient de ce site, de la marque Poizen industries (désolée photo de très mauvaise qualité mais c’est la seule que j’ai où je suis seule dessus et je ne trouve pas de photos de la robe sur internet).

201687_392999457448113_485764483_o

Le stock de la boutique est renouvelé régulièrement (en moyenne il y a des nouveautés toutes les deux semaines). Si vous repérez quelque chose, je vous conseille de l’acheter rapidement avant que ce ne soit plus en stock.

Si vous rechercher quelque chose, n’hésitez pas à lui demander sur facebook, elle pourra peut-être vous trouvez ça.

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir me faire un budget shopping pour y commander quelques tee-shirts et robes.

Pour des vêtements en import, les tarifs sont tout à fait raisonnable.

Et pour l’info, il y a actuellement un concours qui dure jusqu’au 23 décembre *ici* (il faut être ami avec le compte facebook de la boutique pour y accéder).

Le site

La page facebook

Le compte facebook

Le compte twitter

L’adresse du magasin : 5 rue des Lombards, 30000 Nîmes

Les horaires : du mardi au samedi 10h-12h et 14h-19h

Tagué:

Laisser un commentaire

